Le Clos de Vougeot


Le Clos de Vougeot
Patrimoine

Dès le XIIème siècle les moines de l'abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d'exploitations viticoles. L'édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance. Situé au coeur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde. Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d'un millénaire d'Histoire de la Bourgogne. Ce monument historique d'exception est le Chef-d'Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Dès le XIIème sciècle les moines de l'abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d'exploitation viticole. L'édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.


Situé au cœur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde. Soirée du ROTARY ?